Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
19 février 2005

Etape suivante

A l'approche de mes 28 ans, j'ai observé attentivement mon visage dans le miroir, à la recherche de rides sournoises qui trahiraient mon âge canonique (qui a dit que j'exagérais ?). C'est avec satisfaction que j'ai constaté que je devais tenir de ma mère qui à 55 ans en paraît 43. Par contre, j'ai remarqué avec horreur 6 cheveux blancs striant ma magnifique chevelure brune foncée que je me suis empressée d'arracher (les cheveux pas la chevelure).

J'ai demandé à ma mère quel était son secret pour garder le teint frais et lisse d'une jouvencelle ; "pourvu que cela soit que génétique" me répètais-je avec conviction. Ca aurait été trop beau ! Aucun miracle de la nature en vue, elle se tartine depuis l'âge de 25 ans de crème en pot. "Tu as déjà perdu 3 ans" a-t-elle ajouté en se gaussant de mon air effaré. Résolue à suivre son exemple, mais à une cadence moins soutenue que la sienne (pour le moment), je me suis rendue dans une grande surface. Le cauchemar ne faisait que commencer...

Un rayon entier consacré aux crèmes en pot et en tube... Il s'agissait tout d'abord d'opérer un choix entre les ViensIci, DieuQueTuAsMauvaiseMine, DisOr, NiVniA, EtesVousLourdée, L'Orval (parce que je le vaux bien !) et cent autres inconnues de moi. Hésitant, passant d'une marque à l'autre, comparant vite fait les prix, me rendant compte qu'elles étaient toutes chères, j'ai fini par choisir DieuQueTuAsMauvaiseMine dont le nom me semblait le plus indiqué.

La partie de rayon délimité, a surgi un autre problème... Crème de jour ou crème de nuit ? PFFF ! Que se passera-t-il si je mets une crème de nuit le jour ? Est-ce que les petits gluons (oui ! je les imagine comme les gluons dans feue l'émission TéléChat), armés de leurs pelles, pioches et sacs de plâtre afin de colmater les fissures de la peau, refuseront de travailler sous prétexte qu'il ne fait pas assez noir et que donc il ne peut s'agir de la nuit ? Des évènements magiques se déroulent-ils durant notre sommeil ? J'ai finalement choisi une crème de nuit parce que le matin, tout comme le lapin d'Alice, je suis perpétuellement en retard. Plus que deux rangées concernées...

Peau mixte, peau sensible, peau grasse... Soupirant, j'ai opté pour la peau mixte, ce qui me semblait le plus neutre et le moins dangereux pour mon pauvre épiderme. Ce choix opéré, il a fallu que je m'interroge sur mes motivations : crème lifting qui fait adoucit les rides 25 minutes après sa pose durant au moins 2 bonnes heures ? crème qui combat intensivement les rides déjà installées ? crème de prévention des rides ? crème qui rend son éclat à votre peau terne ? MISERE !

Mais là où j'ai failli renoncer, c'est quand il a fallu que je me décide entre la crème pourtour des yeux ou tout le visage ou pourtour des lèvres ou pourtour du nez... Les gluons pourtour des yeux se mettent-ils en grève si on les étale sur les joues ? Et les gluons tout le visage sont-ils moins efficaces que les gluons commissures des lèvres ?? Soupirant, j'ai pris le gros pot "pour tout le visage, prévention des rides et ridules". Un doute m'a traversé l'esprit... et si après tout, c'était exactement la même crème que l'on retrouvait dans toutes les déclinaisons proposées ! Hein !

Après une heure d'hésitation et de transpiration dans ce maudit rayon, j'avais hâte d'utiliser ce produit miracle en pot. Le soir, toute fière de mon exploit (si si), j'ai déballé cette grosse boîte. J'en ai retiré un gros pot. Je l'ai ouvert pour constater avec consternation que la paroi de ce potiquet avait bien 2 centimètres d'épaisseur ! Sans parler du fond qui en avait au moins 3 !!
- C'est quoi cette arnaque ??? Deux minuscules petites noix et il est déjà vide !!

C'est cher la beauté !

Je me demande s'ils engagent chez DieuQueTuAsMauvaiseMine...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer l'auteur de ce texte s'il vous plait?<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance!<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
M
Selene, te crees muy lista, ¿verdad?<br /> <br /> Estás suspendida.<br /> <br /> <br /> <br /> Un saludo,<br /> <br /> <br /> <br /> Marta.
S
Salut! Je suis une fille espagnole étudiante de Traduction français-espagnol. Je dois traduir ce text à l'espagnol et je doubte comme traduir "ViensIci, DieuQueTuAsMauvaiseMine, DisOr, NiVniA, EtesVousLourdée". Éspeciallement le DieuQueTuAsMauvaiseMine, parce je ne comprend pas cette réfèrence. Merci beaucoup. (Je trouve ton blog très interessant!). Selene.
Publicité