Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
24 janvier 2005

180

Ce matin, j'ai surpris une petite bonne femme en train de me dévisager, me décorporer,  me scruter, me jauger. Il ne m'a pas fallu plus d'un quart de seconde pour lui rendre la pareille. J'ai lancé un regard peu amène à sa coiffure. Aux vestiges de ce qui avait dû être une coupe au carré devrais-je plutôt dire. Ses longs cheveux bruns pendaient mollement de chaque côté de son visage comme l'auraient fait des oreilles de cocker. Sous des sourcils que la pince à épiler avait  manifestement déserté depuis quelques jours déjà, brillaient deux yeux noirs, seuls véritables attraits de ce visage lourd et mou. Sa bouche aux lèvres bien dessinées que maintes actrices collagènées lui auraient enviée, aurait également mérité qu'on s'y attarde si elle avait daigné ébaucher un sourire. La vue de son petit ventre rond, de ses cuisses imposantes et de ses énormes fesses menaçant d'exploser les coutures de son pantalon, m'a arraché un petit cri d'horreur. J'ai vu des larmes perler dans ses yeux. Mes regards, autant de coups de poignard à son orgueil, l'avaient momentanément vaincue.

- Bordel de merde ! RESSAISIS-TOI ! L'heure  n'est plus aux lamentations, l'heure est à l'action, ai-je hurlé à mon reflet.

C'est ainsi, qu'en ce lundi 24 janvier, mois propice à  la prise de bonnes résolutions, j'ai décidé de  m'attaquer à ce foutu problème de poids qui m'empêche de porter 90 % des vêtements qui me font envie, ce qui m'empêche de me sentir bien dans ma peau, jolie, désirable et tout et tout, ce qui entraîne un manque flagrant de confiance en soi qui me pourrit la vie. Du coup, je me suis fixée un délai de 180 jours (4320 heures, 259200 minutes, 15552000 secondes) pour venir à bout de cette horrible poche qui m'impose ses volontés à toute heure du  jour et de la nuit... mon estomac, mon ennemi ! Dans ce monde aux mille tentations, la bataille va être rude ! Pour m'aider à sortir victorieuse de ce combat, j'ai également décidé de me préoccuper beaucoup plus de mon apparence extérieure.  Je vais donc m'acheter plein de produits de beauté qui me lasseront certainement au bout d'une semaine et je vais prendre rendez-vous chez la coiffeuse !

Dieu que c'est long 180 jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité