Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
23 février 2005

Esthétique-moi

Le coeur battant, j'ai poussé la porte du magasin Yves Rocher. Comme s'il s'agissait d'une coutume ancestrale que se transmettent les déesses de la Beauté, la vendeuse a surgi, tel un diable de sa boîte, de derrière le comptoir où accroupie elle se livrait à un rituel connu d'elle seule.
- Euh, je je j'ai rendez-vous pour un soin du visage, bégaie-je
D'un signe de la tête, elle me désigne le fond du magasin. Je plisse les yeux et distingue les premières marches d'un escalier en colimaçon (heureusement les marches sont pleines) dans la pénombre. Précautionneusement je l'emprunte et après ce qui me semble être une éternité, je débouche dans une minuscule salle d'attente pourvue en tout et pour tout de deux minuscules sièges. Dubitative je les observe et je me dis que jamais je ne pourrai y assoir mon popotin. Un  minuscule petit bout de femme apparaît soudain dans l'embrasure d'une minuscule porte et m'appelle, m'empêchant de tenter l'expérience de poser mes fesses sur les 20 cm2 de tissu orange. J'entre dans une minuscule cabine dont l'espace est entièrement occupé par un fauteuil de dentiste amélioré. Je me sens comme Alice aux pays des merveilles quand elle croque dans le biscuit qui la fait grandir, grandir, grandir. Je n'ose bouger de peur de renverser quelque chose.

- Vous pouvez vous déshabiller, le crochet est là me renseigne la petite brune au visage d'ange.
- Qu'entendez-vous par "déshabiller" ?
- C'est la première fois que vous venez ? Enlevez le haut, m'ordonne-t-elle
Ce que je fais, gardant toutefois mon adorable soutien-gorge en dentelle spécialement porté pour être vu (ya pas grand monde qui peut se targuer de l'avoir vu ces derniers mois ! autant qu'elle en profite).

Grimper sur la table d'opération sans rien casser relevant de l'exploit à ma portée, je réussis sans trop de mal à le réaliser, ne shootant que dans une lampe sur pied (quelle idée aussi de la laisser traîner là aussi). Après quelques questions sur ma peau, sur les soins que je lui apporte, après m'avoir enveloppée de serviettes douces et chaudes, Rosa appuie sur deux boutons... la lumière vive fait place à une lumière tamisée et la chaîne hifi se met à couiner de la musique censée détendre mon corps et mon esprit. Le problème c'est que ce genre de musique provoque chez moi angoisse et tension... mon esprit n'ayant aucunes paroles auxquelles se raccrocher, il se met à vagabonder et à cogiter à des choses généralement peu agréables. Toutefois, décidée à profiter de ces 75 minutes de soin, je me concentre sur les produits de beauté qui ornent les étagères et je confie confiante mon visage aux mains expertes de la jeune esthéticienne qui se met à le triturer dans tous les sens, les doigts pleins de crème aux senteurs d'agrumes après l'avoir passé au jet de vapeur durant 10 minutes (au secours j'étouffe). 

Trois massages et deux masques plus tard, la voilà qui me demande si je désire une épilation des sourcils. J'étais si bien...
- Allez... oui ! réponds-je, autant être présentable pour mon anniversaire après tout
- A la cire ou à la pince à épiler ?
- Les sourcils ça s'épile aussi à la cire ??? m'exclame-je
- Bien sûr ! l'avantage c'est qu'on ne souffre qu'une seule fois !
- Bon bin... tentons la cire alors.

Elle avait dû la préparer à l'avance car j'avais à peine donné mon accord que j'ai senti quelque chose de chaud tout le long de mon sourcil gauche. Elle a pris une petite bande bleue, l'a pressée sur la cire chaude et a tiré d'un coup sec...
- Ca va ?
- Même pas mal, sanglote-je, une larme roulant sur ma petite joue dodue
BON SANG ! J'ai eu l'impression que tous mes poils s'extirpaient de mon corps sourcillaire ! Je me suis demandé avec angoisse s'il allait m'en rester assez ou si j'allais être obligée de les dessiner au crayon !! Le sourcil droit a tôt fait de subir le même sort que le gauche. Je soupirais déjà de soulagement quand j'ai senti la pince à épiler en action ! Deux tortures combinées au lieu d'une seule ! Mais que pouvait-il donc encore avoir à arracher ??

Au bout d'une heure 15 top chrono, je suis ressortie de la cabine, les cheveux en bataille, les sourcils bien dessinés et la peau plus douce que jamais ! Et personne pour la toucher,  pfffff.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et la suite !!! c tro bien tes aventures moi ça me manque !!
Publicité