Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
7 février 2005

166

166

Ca y est... Le moment fatidique que je redoutais tant est malheureusement enfin arrivé. Je me suis agenouillée sur le sol de ma salle de bain, devant la petite commode en tissu qui m'a été offerte par ma mère. Il ne s'agit nullement d'adresser une prière au ciel... quoique... Poursuivant cet effort physique intense, je me suis baissée jusqu'à toucher le sol du bout du nez. J'ai alors tendu les bras au bout desquels pendent deux mains munies de 5 doigts chacune vers l'espace de 5 centimètres de haut existant entre le sol et le plancher de la commode. Une petite moue de dégoût à l'idée de glisser mes mains dans ce trou noir grouillant peut-être d'araignées et de blattes diverses, j'en ai retiré la chose la plus terrible qui soit en ce bas monde lorsque l'on a décidé d'entreprendre un régime : la Balance !

Je me suis relevée et j'ai passé deux longues minutes à fixer cet engin de torture mentale. Je me suis déshabillée avec lenteur. Lorsque je me suis retrouvée en tenue d'Eve, du bout du pied, j'ai caressé la surface plane de mon ennemie, espérant que cette douce caresse ne la rendrait pas trop cruelle à mon égard. Son oeil rouge s'est allumé. Retenant ma respiration, j'ai grimpé sur elle en fermant les yeux. Au bout d'une minute, je me suis raisonnée : "tes pantalons te disent déjà merci Vanessa ! l'image dans ta glace te renvoie un ventre certes rebondi mais non plus bedonnant ! ça ne peut pas être si catastrophique que ça. Courage !"

J'ai décidé d'affronter la vérité en face. J'ai planté mon regard dans son regard flamboyant.
Septante-six kilos quatre cents grammes. Calculant rapidement que généralement (parce que les régimes, ça me connaît malheureusement), les deux premières semaines je perdais facilement 4 kilos, j'ai failli tomber à la renverse en songeant à mon poids de départ. Il était plus que temps de se ressaisir. J'ai repoussé la Balance dans son antre sans ménagement en espérant ne pas tomber dans l'engrenage infernal des pesées bi-journalières nuisibles pour le moral.

Comme dirait ma Koud, je suis sur la bonne voie !
A dans deux semaines !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité