Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
9 février 2005

164

Ma très chère Christine,

Ce matin, encore ensommeillée, le visage tout chiffonné et les yeux mi clos, je me rendais à la salle de bain d'un pas traînant. En passant dans le salon (la disposition de mon appartement m'obligeant à traverser le salon et la salle à manger pour atteindre le point d'eau le plus proche), un obstacle s'est insidieusement mis sur ma route manquant de me faire tomber. L'adrénaline qui s'est propagée le long de ma colonne vertébrale m'a réveillée en un quart de seconde. J'ai allumé et je me suis approchée du coupable de cette frayeur matinale... la Plante.

- Et merdeuuuuuuuuuuuuuuuuh, me suis-je exclamée à la vue de deux branches pendant lamentablement hors du pot, comme deux arbres couchés sur le flanc suite à une tempête violente

Pensant que j'étais responsable de ce carnage végétal, je m'apprêtais à battre ma coulpe quand la couleur brune à la base de la tige m'a fait tiquer. Du brun parmi tout ce vert avait de quoi intriguer. Je me suis grâcieusement accroupie et du doigt j'ai palpé la tache brune. Dieu que c'était mou ! C'était tout pourri ! Sachant que je n'ai pas arrosé la Plante depuis samedi (terre toujours humide), que je n'y ai pas versé, malencontreusement bien sûr, de détergent, j'en conclus qu'elle était malade bien avant son arrivée ici !

J'ai prié mon frère, spécialiste mains vertes, d'établir un diagnostic.
- Mais... c'est quoi ce pot dix fois trop petit ??
- Ah oui... je me disais aussi que c'était bizarre tous ces bulbes qui sortaient de terre.
- Il faut arrêter la gangrène en coupant les membres atteints et rempoter !
- Mais bien sûr ! Attends je vais chercher le sécateur, le bac à fleurs et le terreau que je cache sous mon canapé !

Bref ! Ma chère Christine, j'ai le cruel devoir de t'annoncer que les jours de la Plante sont comptés. Elle est actuellement en soins chez ma mère qui fait tout son possible  pour la sauver ! Je t'envoie une photo que j'ai prise d'elle avant qu'elle ne parte au bloc chirurgical ! Je te tiens au courant.

Ta dévouée Vanessa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux jours, deux jours... quasi 5 oui ! Aucun alibi :o)
R
En DEUX jours cette plante a dépéri à ce point? Et peut-on savoir ma p'tite dame si vous avez un alibi pour la nuit du 8 janvier?
Publicité