Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
27 janvier 2005

177

En visite éclair chez mes parents ce matin, dans le but non avoué de me faire complimenter au sujet de ma nouvelle coiffure, j'ai croisé par le plus grand des hasards mon frère dans la cuisine. J'ai dû me pincer dans le gras du bras pour me convaincre que je ne rêvais pas ! Un frère debout, lavé et habillé à même pas 8 heures du matin, cela relève du miracle ou dans ce cas-ci de la petite carte bleue à aller faire tamponner à l'administration communale ("a chômé ! suivant"). Profitant de l'occasion qui m'était offerte de voir l'un de mes frères hors de son habitat naturel (la chambre avec le panneau "accès interdit" accroché sur la porte), ayant toujours à l'esprit que la bonne année ne se souhaite que jusqu'au 31 janvier, je lui ai demandé, mine de rien, s'il avait téléphoné à notre mère-grand.
- Ouais... grogna-t-il, le 4 janvier ! Et me suis fait enguirlander en plus !
- ... ?
- "c'est pas trop tôt ! on est déjà le 4 !" fit-il d'une voix aiguë en s'accompagnant de grands moulinets des bras.

Oups... Je crois que lui téléphoner le 27 janvier est définitivement exclu. De toute façon, je n'en éprouve guère l'envie. Je ne suis pas sûre de pouvoir rester calme et polie face à cette harpie cette fois-ci. Bon et bien... Une petite carte s'impose !

Chère Grand-Maman,

Tout comme le lapin dans Alice au pays des merveilles, je suis en retard ! (un peu d'humour et une référence littéraire, pas sûre qu'elle apprécie). Néanmoins, les bons voeux s'échangeant jusqu'au 31 janvier, je suis encore dans les temps ! (et tac, tu ne peux même pas te plaindre) Je te souhaite une excellente année 2005 ! Qu'elle te garde en bonne santé ! (à 87 ans, que lui souhaiter d'autre ?) Bises, Vanessa (strict minimorum)

J'ai collé un timbre prior sur l'enveloppe et j'ai posté le tout en revenant du boulot, vérifiant 50 fois que la boîte aux lettres était toujours en service... Ce dont on aurait pu douter vu son état de délabrement avancé. Si la poste respecte ses engagements ("avec un timbre prior, vous êtes assuré que votre courrier arrivera dès le lendemain dans la boîte de votre destinataire"), mère-grand aura ma petite carte demain.

A la réflexion, je me demande si je l'ai suffisamment affranchie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité