Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
31 janvier 2005

Déambulant dans le couloir du Goulag, je l'ai vue

Déambulant dans le couloir du Goulag, je l'ai vue qui me faisait de l'oeil. Du haut de ses deux mètres, elle a clignoté dans ma direction. Je me suis retournée... personne. C'était bien à moi que s'adressaient ses appels de phare et son chant lancinant. Télépathe, elle a envahi ma tête et a entrepris de me corrompre : "viens à moi ! moi seule suis capable de te donner un peu de plaisir ! succombe à la tentation, succombe !"

J'ai bouché mes oreilles, fermé les yeux, en vain. J'ai couru jusqu'à mon bureau, ouvert mon armoire à la volée, renversé mon sac à main et fébrilement sorti 65 cents de mon porte-monnaie. Je me suis ensuite redirigée tremblante vers la machine à gougouilles, bien décidée à lui faire offrande de cette modeste somme en échange de 11 centimètres 48 de bonheur chocolaté. Croquer à pleines dents dans un Leo big size après une semaine d'abstinence, commettre le péché de gourmandise... je veux, je veux !  J'ai fait face à ma tentatrice en me maudissant d'avoir si peu de volonté. Alors que ma main s'apprêtait à gaver la distributrice de crasses caloriques de cents, je me suis effondrée à genoux !

- Merci mon Dieu en qui je ne crois pas ! Ya plus de Leo !!!!!!! Quel bonheur !!!

Je me suis relevée sous les yeux ébahis de trois collègues quinquagénaires en me disant qu'il fallait absolument que je me trouve, un peu comme Peter Pan qui a besoin d'une pensée agréable pour voler, une chose à m'offrir au bout de 180 jours... une carotte à m'agiter sous le nez, quelque chose qui me ferait tenir bon. Parce que la prochaine fois, la machine risque d'être approvisionnée ! Et si je craque pour un léo (ce qui en soi n'est pas catastrophique), je me connais, je mangerai n'importe quoi toute la journée en me disant "de toute façon, t'as déjà mangé un léo aujourd'hui, alors... un macdo, un paquet de frites, une boîte de melo cakes ou une pizza... un peu plus ou un peu moins, ça ne changera rien !"

Bon... réfléchissons, qu'est-ce qui pourrait me rendre heureuse au bout de 180 jours de dure lutte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité