Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
1 février 2005

172

La sonnerie de mon gsm retentit m'arrachant de la contemplation de mon frigo rempli de yahourts maigres. Je jette un coup d'oeil à l'écran : "numéro privé". Je me demande vraiment pourquoi mes amis m'ont donné leur numéro et pourquoi je me suis amusée à les encoder dans mon répertoire puisque visiblement ils ne tiennent pas à ce que je sache qu'ils m'appellent !

- Allô ?
- Vanessa ! hurle Arthus dans ma délicate petite oreille gauche
- Arthus !
- J'ai beaucoup réfléchi suite à ton mail ! J'ai cherché quelque chose qui pourrait te motiver et j'ai quelques suggestions à te faire !

Arthus, c'est le pendant mâle de ma petite Koud, sauf que je ne fantasme pas beaucoup et même pas du tout sur Koud ! Arthus, c'est donc mon meilleur ami, mon confident,  mon grand frère un peu incestueux quand je veux (dixit la chanson de JJG). Vu que je ne lui cache rien, je l'ai appelé au secours pour qu'il me trouve une bonne raison de tenir durant 180 jours, convaincue qu'il ne penserait pas à me proposer l'une des seules choses qui me motiverait réellement.

- Je suis toute ouïe !

- Pourquoi tu ne t'offrirais pas une belle télévision de 150 cm de diagonale, écran plat, plasma ?

Mon regard a fait le tour de mon petit salon. Non décidément, je n'ai pas la place pour mettre une telle bête... à moins que je n'envisage de faire des économies de verres de contact vu qu'obligatoirement j'aurais le nez dessus (plus de myopie qui tienne... OUI je suis mal foutue !). Et puis,  je suis très contente de ma télévision actuelle, achetée avec l'un des premiers salaires tombés dans mon escarcelle.

- Bon... Alors... Pourquoi tu ne t'achèterais pas un IPod ?? C'est génial ce truc ! Tu sais ce que c'est ? Des milliers d'heures de musique !

Mon père n'arrête pas de me rebattre les oreilles avec ce  machin. Qu'en ferais-je ? Je préfère écouter la radio ou mettre un cd. Et puis, je suis déjà quasi aveugle ! On ne va pas rajouter la surdité !

- Pffff... Bon ! Ma dernière proposition : une nuit avec une femme !

Un doute m'assaille soudain. L'écran plasma plat, l'Ipod, une femme.

- Dis donc Arthus ! Je me permets de te rappeler que l'on cherche pour moi ! Pas pour toi !

C'est pas gagné !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité