Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Turlututu chapeau pointu
Turlututu chapeau pointu
Publicité
Archives
15 février 2005

+5

Quand la prof de danse funky, Lidia, est entrée dans la salle de cours, cela faisait déjà cinq bonnes minutes que je cherchais une excuse pour m'enfuir de ce lieu de tortures. Inventer des excuses plus ridicules les unes que les autres en attendant la tortionnaire est devenu notre passe temps préféré à moi et à mon frère.

Coiffée de sa casquette de rappeuse (je me demande vraiment comment elle fait pour y caser son abondante chevelure noire), vêtue d'un ensemble composé d'un pantalon à pattes d'éléphant d'une couleur totalement indéfinissable, oscillant entre le doré et le brun pailleté d'or et d'une petite veste assortie. N'importe qui porterait cet ensemble serait absolument immonde, sauf elle.

D'un geste théâtral, elle a retiré sa casquette, elle a secoué la tête et ses cheveux ont grâcieusement volé de droite à gauche et de gauche à droite, comme dans les pubs "L'Oréal, parce que je le vaux bien". Elle a ensuite dégrafé sa veste pour la retirer, laissant apparaître un minuscule, ridicule cache-seins (le morceau de tissu qui la couvrait ne pouvant décemment pas être appelé t-shirt) et en un ventre magnifiquement plat ! J'ai pointé le doigt en direction de son nombril et j'ai soupiré "je veux le même !". Cette fille est tout simplement superbe. Un peu trop petite à mon goût mais un corps de rêve façonné par les nombreuses heures qu'elle consacre à la danse et au sport. "Ya pas de miracle" comme dirait ma mère.

Débordante d'énergie, elle a commencé à sautiller, à courir sur place, à lever les genoux jusqu'au menton, à toucher ses pieds dans les positions les plus diverses et variées pour finalement finir par une rotation de la tête afin de chauffer les cervicales. Cet échauffement de 6 minutes et 26 secondes m'ayant déjà mise hors d'état de nuire, je me suis précipitée sur ma petite bouteille d'eau. Je sue tellement que je bois quasi un litre d'eau sans devoir passer par la case pipi-room. Profitant de ma faiblesse momentanée, elle nous a annoncé la pire nouvelle de la soirée :

- Le spectacle est programmé le 6 mai !
- Le pestacle, quel pestacle ? sursaute-je à moitié consciente
- Cette année, le centre culturel de TrouPerdu a décidé que TOUS les ateliers présenteraient les résultats des nombreux efforts réalisés ! Cependant la chorégraphie est loin d'être terminée, va falloir bosser dur !

EH OH ! Hors de question que je m'exhibe sur une scène ! Je ne vais pas aller remuer mes fesses au milieu de gamines de 15 ans, en ayant autant de grâce qu'un hippopotame ! Et encore ! Dans le long métrage de Walt Disney, Fantasia, les hippopotames dansaient extraordinairement bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité